articles en ligne

Mentions légales

Directeur de la publication : Etienne Bustarret
Responsable éditorial : Armelle Michetti, responsable de la Bibliothèque du groupe de laboratoires de physique CNRS Grenoble - Polygone scientifique
Hébergeur : Centre Réseau & Informatique Commun – CNRS Grenoble
Remarques et suggestions : webmaster
Réalisation du site : Art G — Pierre-Jean Daganaud


Crédits photos

Remerciements particuliers aux équipes et pôles de l’Institut Néel (Cristaux massifs — Thermodynamique et biophysique des petits systèmes — Seras), au Service technique STL de la Délégation régionale CNRS ainsi qu’à P-J. Daganaud.


Informations sur le contenu

L’exploitant du site web met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou outils disponibles et vérifiés mais ne saurait être tenu pour responsable des erreurs, d’une absence de disponibilité des informations et/ou de la présence de virus sur son site.
Les informations fournies par l’exploitant du site web le sont à titre indicatif et ne sauraient dispenser l’utilisateur d’une analyse complémentaire et personnalisée.
L’exploitant du site web ne saurait garantir l’exactitude, la complétude, l’actualité des informations diffusées sur son site. En conséquence, l’utilisateur reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive.

Reproduction sur support papier

La reproduction des pages de ce site sur un support papier est autorisée, sous réserve du respect des trois conditions suivantes :

• Gratuité de la diffusion
• Respect de l’intégrité des documents reproduits (aucune modification, ni altération d’aucune sorte)
• Citation explicite du site www.grenoble.cnrs.fr/biblio comme source et mention que les droits de reproduction sont réservés et strictement limités


Reproduction sur support électronique

La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique est autorisée pour un usage privé sous réserve de l’ajout de façon claire et lisible de la source (http://www.grenoble.cnrs.fr/biblio) et de la mention « Droits réservés ».
Les informations utilisées ne doivent l’être qu’à des fins personnelles, associatives ou professionnelles ; toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires est exclue. La mise à disposition sur un serveur est interdite.

Création de liens vers www.grenoble.cnrs.fr/biblio

Le site de la Bibliothèque du Groupe de laboratoires CNRS Grenoble – Polygone scientifique autorise la mise en place d’un lien hypertexte pointant vers son contenu, sous réserve de :

• Ne pas utiliser la technique de lien profond (« deep linking »), c'est-à-dire que les pages du site www.grenoble.cnrs.fr/biblio ne doivent pas être imbriquées à l’intérieur des pages d’un autre site, mais accessible par l’ouverture d’une fenêtre.
• Mentionner la source qui pointera grâce à un lien hypertexte directement sur le contenu visé. Les informations utilisées ne doivent l’être qu’à des fins personnelles, associatives ou professionnelles ; toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires est exclue.
Attention ! Cette autorisation ne s’applique pas aux sites internet diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.


Protection des données personnelles

• Aucune information personnelle n’est collectée à votre insu
• Aucune information personnelle n’est cédée à des tiers
• Vous disposez d’un droit d’accès, de modification de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés »).